Dimanche dans les parcs

Publié le par Lolo et Nono

CIMG0308--640x480--copie-1.JPGMalgré quelques malheureux coincés par le travail, le weekend existe quand même en Chine. C'est principalement un moment pour se relaxer.
Quoi de mieux donc que les nombreux parcs mis à disposition du public avec des points d'eau pour le nourrissage des poissons, des bancs à l'ombre des regards pour les amoureux, chaises avec ventilateurs pour les amateurs de cartes ou de domino, ou encore salon de thé pour se rafraîchir.

Dimanche, nous avons décidé de faire un tour à travers cette institution que sont les parcs publics : Renmin, près de notre hôtel, Balhuatan qui longe la sinueuse rivière Jinjiang et finalement l'immense Huanhaxi avec ses forêts de bambous et ses amateurs de cerfs-volant.

Comme nous avions sous-estimé la chaleur et l'humidité, les 6 km parcourus nous ont tellement épuisés que nous n'avons presque pas profité de Huanhaxi, mais promis, on y retournera, ne serait-ce que pour aller voir DuFu Cottage, l'ancienne demeure d'un poète (enfin si j'ai bien compris)..

Publié dans Pour les yeux

Commenter cet article

Nono 18/07/2007 09:11

C'est assez grand comme ça ?
En fait, pour la taille, je suis vite embetée, car ici, les connections c'est pas vraiment des Ferrari et donc il faut souvent s'armer de patience...
Mais je vais essayer d'en mettre des plus grandes !

Martin 16/07/2007 21:06

Superbe photos !
Dommage la taille... :-)
Ya moyen d'en avoir des plus grandes ?
Ca a l'air super beau là bas.

Bonne suite et à la prochaine.