JO Pékin 2008

Publié le par Lolo et Nono

beijing-2008-logo-copie-2.jpgL'autre soir en zappant sur les chaînes de TV chinoises, on tombe sur un film publicitaire où l'on voit des gens se tenir la porte, des voitures s'arrêter pour laisser passer des piétons, etc... enfin bref, un résumé à la chinoise de tous les bouquins de la baronne de Rotschild. Au final, le logo des JO apparaît....

Cela nous a rappelé celui que nous avions vu à Pékin, dans le même style et toujours sponsorisé par le comité organisateur des JO, mais cette fois on voyait des gens nettoyer des rampes d'escalier, récurer le sol, etc...
Et oui, afin de laisser une image la plus positive possible, tous les moyens sont bons pour "éduquer" le peuple !

Je ne sais pas si cette nouvelle révolution (olympique, pas culturelle) chinoise va parvenir à des changements, mais en attendant, je me réjouis de visionner les prochains spots publicitaires : est-ce qu'ils leur montreront comment ne plus se racler la gorge jusqu'à l'estomac pour ensuite cracher ? est-ce qu'ils demanderont  aux hommes de ne plus se balader avec le T-shirt remonté jusqu'au nombril (LA mode masculine ici) ?
Suspense...
 
Tout ce dont on est persuadé est que le comité d'organisation ne pourra sûrement pas enrayer la machine des copies : et oui, faites attention où  vous achetez vos figurines ou T-shirts des JO, car il y a de grandes chances que ce ne soit pas des "officielles" :-)
Dans un pays où 8% du PIB (paraît-il) provient des copies en tout genres, il fallait être naïf pour se croire à l'abri de ce marché !
Tel est pris qui croyait prendre !

Publié dans Pour les zygomatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article