SDF?

Publié le par Lolo et Nono

20070506-338-P--kin--640x480--copie-1.JPGEt voila, c'est  fini, nous avons trouvé un appartement ! Et dire qu'il était sous notre nez (enfin, manière de parler, bien entendu :-)).

Depuis que nous sommes arrivés, nous avons vu une vingtaine d'appartements. 
La plupart des appartements présentés par des agences immobilières étaient situés au Sud de la ville, le "quartier des expatriés" où l'on trouve restaurants thai, italiens, tex-mex, chinois quand même, bars, discothèques, etc... Tous ces appartements se trouvaient dans des "complexes résidences", c'est-à-dire d'immenses buildings (entre 20 et 30 étages en moyenne) avec courts de tennis, piscine, fitness (pas toujours super entretenus...).
Les locations s'entendent  aussi meublées et il faut admettre que parfois la décoration est dissuasive... canapés fleuris, pièces enfumées, meubles massifs, et j'en passe, on pourrait faire un blog bétisier rien qu'avec ce que l'on a vu !
Et puis, il y a eu les appartements à louer par des amis de Lijuan (l'amie de PA), eux situés dans des quartiers chinois avec toutes les commodités juste dans la rue : magasin de DVD, salon de massage, coiffeurs et marchands en tout genre.

Sur tous ces appartements, il y avait à chaque fois un mais, donc difficile de se décider.

Et en milieu de semaine, il s'avère que la voisine de Lijuan est prête à louer un appartement dans le même immeuble.
On va visiter en début d'après-midi : 150m2, un loyer TRES attractif, un état relativement bien et une super situation, juste à côté du temple Wenshu, un joli quartier ancien. La décision est vite prise, on négocie quelques détails avec le propriétaire et c'est fait, on peut y entrer demain !
On vous mettra des photos tout bientôt !

Publié dans Pour les neurones

Commenter cet article

Phil et Rachel 23/07/2007 18:33

Bonjour,
Eh bien, avec un 150m2 à disposition, on va tous se ruer en Chine et se dépayser en visitant Ikea, Carrefour et Migros !!! On se gardera un peu de temps malgré tout pour découvrir les jardins chinois et les jolis endroits que vous citez. Vous avez de la chance de loger près du Temple de Wenshu qui semble être "le grand monument de Chengdu" Ce bon voisinage vous sera certainement propice à une découverte de la spiritualité asiatique. Amen.

Rachel et Phil

Martin et Christelle 23/07/2007 07:01

Des Photos ! Des Photos !
:-)

Bonne semaine à vous deux !
Même si la semaine en question est plus entammée chez vous.

Marti et Christelle