Tourisme

Publié le par Lolo et Nono

Voila, l'appartement a enfin pris une forme habitable : via la poussière, bonjour les meubles ! Plus qu'un canapé et on vous montrera ce que ca donne.
Cet après-midi, nous nous sommes baladés en ville. Une grasse mat prolongée ne nous permettait pas grand'chose d'autre et en plus, on devait aller payer l'abonnement téléphonique (oui, ces choses la se font aussi le dimanche en Chine).
Nous voila donc dans une rue piétonne (quel soulagement, pas de voiture/bus/vélo/scooter/pousse-pousse pour nous écraser) face à la Chine actuelle. Cette Chine qui fait du shopping, mange Macdo, hésite entre Nike et Adidas, porte des T-shirts branchés et s'affirme par une coupe de cheveux qui sort de l'ordinaire....CIMG0422--640x480-.JPG

Commenter cet article

Phil et Rachel 30/07/2007 17:39

Hello,
Quel dépaysement ou plutôt quel déraciment. Un coiffeur, en plus masculin existe ? Pauvre Mao, il doit bien se retourner dans sa tombe avec ce qui arrive à son peupe.. le pouvoir semble ne plus être au bout du fusil.. mais bien dans les rues étouffées par l'esprit mercantile ! Avez-vous des photos illustrant la jeunesse traditionnelle ? On prend. Dès que vous aurez localisé un laitier avec du gruyère et du vacherin de Grangeneuve, faites signe.
Grosses bises
Phil et Rachel.

Lolo et Nono 01/08/2007 03:18

oups, pour la jeunesse traditionnelle... eh bien tu regardes depuis ton balcon, tu imagines des cheveux noirs aux ados boutonneux qui traînent sur la place, des yeux bridés, et voila à quoi ressemble la jeunesse traditionnelle ici. Apparemment dans les campagnes c'est un peu différent... on verra !Pour le laitier, ca risque d'être du gruyère au lait de soya... te connaissant, j'imagine que tu te réjouis déjà ;-)