Saveurs chinoises ?

Publié le par Lolo et Nono

Hier soir, on était au supermarché à acheter quelques bricoles, quand on est passé devant le rayon "fromage". Bon, il ne faut pas rêver, les chinois ne sont pas très friands de produits laitiers, le rayon fait au moins 15 cm de long (d'autant plus qu'on n'était pas chez Carrefour, mais dans un supermarché chinois)...
Bon, on voulait quand même acheter quelque chose pour accompagner nos pains toasts et le seul fromage qu'il y avait était cette espèce de fromage chewing gum tout fade que l'on trouve aussi chez nous et qui ne sert d'ailleurs qu'aux croque-monsieur.
Le choix est grand entre "reduce fat", "special calcium" ou "cheddar" et un autre que je n'avais jamais remarqué avant, mais qui aurait du m'interpeller : il est de couleur  "carpaccio".  Je me dis qu'ils ont inventé un fromage à la viande et m'approche pour voir son nom.... et là, j'ai un choc (c'est vraiment le cas de le dire)... je ne sais pas si vous arrivez à lire, c'est écrit tout en bas à droite.... oui, vous lisez bien... CHOCOLAT ! 
Ils font du fromage au chocolat. Je n'en reviens pas, rien que d'y penser, ca me retourne le ventre !
Quel sacrilège !
Ils sont siphonnés ces chinois... (j'utilise ce mot délibéremment, car c'est une marque de shampoing "sifonné" ici... ça fait bien de mettre un nom français à une marque).


                                                   

Publié dans Pour l'estomac

Commenter cet article

missp 15/08/2007 09:48

Aïe, heureusement les hongkongais ne nous ont pas encore fait ça... du fromage au chocolat, Beurk! Par contre on a les produits « sifoné » et pas mal d’autres produits avec des noms français débiles ;-)

Sinon, moi aussi je salive pas mal à la pensée d’une véritable fondue…Hmmmm…

gigi 13/08/2007 21:43

ça a vraiment l'air dégueu de chez dégeu...et je ne suis pas pénible! beurk beurk! ça dissuade vraiment de manger mais aisé pour le régime! plus facile de visiter un pays que d'y vivre! Courage les amis on vous soutient moralement en se mangeant une bonne petite fondue (pas une blague: on s'en mangé une moitié/moité sur la terrasse au coucher du soleil (pour 1 x qu'il y en avait = du soleil)) Que du bonheur! Bises et à tout soudain. Gigi

Lolo et Nono 14/08/2007 06:16

bon, je te rassure, on trouve du "vrai" fromage (mais faut pas rêver non plus).Par contre, j'avoue que la raclette ou la fondue... j'en salive déjà !!