Dans la montagne

Publié le par Lolo et Nono

Voila ce que j’ai en face de moi depuis hier matin. Enfin, jeudi soir.
Jeudi, alors qu’on se disait qu’on allait terminer un peu plus tôt que d’habitude (ça fait quand même depuis jeudi dernier que l’on bosse, weekend compris), que Lolo voulait aller courir, que je voulais aller profiter du soleil dans le jardin botanique, nos chers et très organisés collègues nous « suggèrent » (ah, la « suggestion » en Chine) d’aller au Jobsite pour régler différents problèmes.
Ok, on y va demain.
Non, là maintenant tout de suite.
Donc jeudi soir, à 17h30, il a fallu aller faire les bagages, le check out (on était toujours à l’hôtel à Xichang) et c’est parti pour 2h de route en pickup.
On est finalement arrivés à 22h : le temps de passer prendre le machin, l’autre truc, préparer le bidule, tergiverser avec les militaires pour passer les contrôles, parce que le pickup flambant neuf n’a pas encore toutes les autorisations.
Rien vu du trajet… il faisait nuit.
Dormi à 2 dans un lit tout petit (ben oui, les chambres du Jobsite ne sont pas vraiment prévues pour les couples).
Et depuis, nous avons la chance de travailler dans ce cadre magnifique.
Ça vous fait envie ?
 
Bon, alors quelques détails supplémentaires :
-le bureau où je suis est supposé avoir une connexion WIFI depuis quelques semaines. Connexion qu’il n’a pas, donc hier matin, un informaticien chinois qui ne parle pas anglais a passé 1h à m’installer une connexion modem sur mon laptop en français.
-à cause du risque de vol de mon laptop parce qu’on est au rez-de-chaussée, dès qu’on sort du bureau, il faut aller mettre le pc dans une armoire verrouillée
-les toilettes à côté du bureau (inutile d’avoir l’odorat fin pour se souvenir de l’emplacement) sont tellement propres que je dois aller dans ma chambre qui est 3 immeubles plus loin (et pourtant dieu sait que dans certains pays visités c’était pas toujours la rose…)
 
Bon, j’arrête de me plaindre, j’ai pu voir que les 4900 autres personnes sur le Jobsite sont BEAUCOUP plus mal barrées que nous : ils bossent des heures incroyables, dorment à 4 ou 6 dans des petites chambres dortoirs, ont une salle de bain commune pour plus de 40 personnes, etc..
 
Et oui, les 35h, les congés payés, les indemnités… un beau rêve à l’occidentale !

Publié dans Pour l'ego

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phil et Rachel 25/08/2007 17:50

La culture orientale comporte des éléments de spontanéités que nous avons effectivement éliminés. Convertissez-vous au bouddhisme et cette notion du moment présent ne vous surprendra plus.
Pour le reste, je vous adresserai un formulaire d'inscription au syndicat UNIA. Il vous adressera des casquettes et drapeaux pour manifester dans votre chambre si sa dimension le permet. Jolie la photo du piment.. pour ma part, j'y vois un idéogramme..
continuez à bien bosser..
phil et rachel