Le vendredi c'est ravioli !

Publié le par Lolo et Nono

CIMG0632--640x480-.JPGHonte à nous, depuis notre arrivée en Chine, nous n'avions pas encore mangé de (légendaires) raviolis chinois.
Ce sera chose faite ce soir, car Huan Le vient de m'appeler à la cuisine pour m'apprendre comment on en faisait.
J'ai essayé et c'est trop facile (bon, elle avait déjà fait la pâte et préparé la farce). 
Il suffit simplement de mettre la farce (végétarienne, elle a pensé à moi) dans des petits ronds de pâte, plier la pâte et coller les bords ! Ensuite, dans l'autocuiseur à riz... et ce soir, dans nos estomacs ! 
(oups, j'avoue, je n'ai pas pu résister et en ai déjà goûté un : superbon !)

Publié dans Pour l'estomac

Commenter cet article

Sylvain 01/09/2007 04:07

Bonjour
Je viens de decouvrir votre blog, je le trouve vraiment tres sympa.
Je suis deja alle plusieurs fois a Chengdu mais je suis tres surpris que des francophones y travaillent. Si ce n'est pas trop indiscret, quelle profession exercez-vous ?
Bon courage a Sichuan.
Sylvain

Lolo et Nono 01/09/2007 05:04

bonjour et bienvenue sur ce blog.En fait, il y a pas mal de francophones à Chengdu (si je ne dis pas de bêtise le consulat français en a 250 d'enregistrés). Pour notre part, nous avons été mandatés par une société suisse pour un chantier au sud du Sichuan. Nous faisons principalement office de coordinateurs entre la suisse et la chine.

Gigi 31/08/2007 22:09

Ben voilà le menu de votre prochain passage en Helvétie est tout trouvé! Nono, tu me files la liste de courses et tu cuisines dac?

Lolo et Nono 01/09/2007 06:06

pas de problème, faut juste que j'apprenne encore à faire la pâte !Pour Wentworth, mais NOOOOON ! En fait, c'est par rapport à la génération de Huan Le qui n'est pas vraiment fan des USA et qui regarde des séries chinoises. La, Prison Break, ca n'a tellement rien à voir : culture, violence, etc...Par contre, faudra que je trouve comment on dit "oublie, le bô Wentworth n'est pas vraiment intéressé par les dames... :-))"

Gaspard 31/08/2007 12:12

tiens, les raviolis à l'autocuiseur, c'est une bonne idée... je vais y penser pour la prochaine fois! En tout cas, si vous en avez trop, faites les poeler le lendemain, c'est terrible aussi !

Lolo et Nono 01/09/2007 05:51

excellente idée, merci !