Sport national

Publié le par Lolo et Nono

CIMG0659--640x480-.JPGVous pensez que je vais vous parler du ping-pong, badminton, kungfu ou taichi ? Vous croyez que le sport le plus pratiqué en Chine est l'un des précédemment nommé ?
Que nenni !
Au risque de briser vos idéaux, je vais vous parler des 2 VRAIS sports les plus populaires ici :

Au premier rang, nous avons le gagnant toutes catégories pratiqué assidument par toute la population. De 7 à 77 ans, hommes ou femmes, grands, petits, gros, fluets, avec ou sans dents, TOUS les chinois, qu'ils se trouvent dans la rue, dans les escaliers d'un immeuble, sur la terrasse ou à l'intérieur d'un restaurant, dans leur voiture, sur leur vélo, dans leur bureau ou leur appartement  s'entraînent plusieurs fois par jour à ce sport  injustement non-reconnu par le comité international olympique.
Et oui, nous parlons du CRACHAT. On reconnaît les experts au bruit de raclement de tout leur appareil digestif qui prévient la foule de l'expulsion.
On peut aussi tenter de repérer les athlètes dans la rue en suivant les traces visibles de leur passage (au cas où l'on aurait manqué le bruit) !
(PS, pour cette même raison, il est suggéré de ne pas utiliser de tongs dans cette contrée.)

Ensuite, il faut admettre que notre numéro 2 est beaucoup moins pratiqué. Malheureusement de par l'obligation qu'il s'agit d'un sport de groupe. 
Par contre, nul besoin d'équipe, car il est hautement individuel : et oui, notre n° 2 n'en est pas moins le célébrissime "je-passe-devant-tout-le-monde-dans-la-file-d'attente". 
Si vous aussi vous désirez vous perfectionner rapidement, n'hésitez pas à venir vous entraîner ici. Beaucoup moins jaloux que nos amis européens, les chinois vous aideront et vous encourageront à battre des coudes dans la mêlée pour parvenir à être le premier. 
Profitez d'une banale attente chez China Telecom, aux guichets de gare, de musée, voire même le MacDonald pour améliorer votre score. Même l'attente d'un taxi un jour de pluie peut devenir un terrain d'entraînement (particulièrement recommandé, car la météo vous fera progresser plus rapidement).

Lors de votre passage dans l'Empire du Milieu, si vous avez la chance d'apercevoir un de ces athlètes, n'hésitez pas à le féliciter afin de l'encourager à persévérer dans ces disciplines ardues.


PS de 17h
Voila bientôt 3 mois qu'on râle sur cette sale manie qu'ont les gens ici de systématiquement devancer dans les files d'attente. Bien sûr, c'était à prévoir : le même jour où j'en parle sur le blog, un gentil et poli chinois vient se proposer pour me laisser sa place dans la file d'attente ! :- )

Publié dans Pour les zygomatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin et Christelle 15/09/2007 11:12

Excellent ! Mort de rire :-)

Noemie 15/09/2007 07:07

Il m'a tellement surprise que j'ai même pensé un moment que c'était un étranger. Mais non, il avait son passeport à la main... :-)

missp 12/09/2007 05:59

Aaaaahhhh, tu décris tellement bien ces sports qu'on s'y croirait presque!! en tout cas, c'est criant de vérité!
Par contre, le chinois qui t’a laissé sa place devait être malade… je ne vois que ça…