Pandi Panda

Publié le par Lolo et Nono

Lors de nos quelques jours à Pékin au printemps dernier, nous avions rencontré un couple de français, Audrey et Malik, aussi en vacances et qui vivait à Shanghai. Depuis, nous avions gardé contact et pas mal "skypé".
Comme ils se faisaient un petit voyage à travers la Chine, nous les avons invités à venir dans le Sichuan. Ce qu'ils ont heureusement accepté.
Ils sont arrivés mercredi soir et ne sont restés que 2 jours pendant lesquelles nous avons fait le plein de visites :
Jeudi matin, départ pour le célèbre Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding. Je n'étais pas très optimiste, car pour voir les Pandas, il était conseillé de s'y rendre très tôt (les pandas mangent en tout début de matinée et ensuite vont dormir) et il faut admettre que nous ne nous étions pas vraiment levés à potron minet...
Eh non : au premier enclos, 4 pandas avachis dévorent des pousses de bambous.

Le centre est fait à la manière du zoo de Singapour, ce qui permet de prendre des belles photos des animaux sans barricades ou grilles. Il y a plusieurs "enclos" très grands pour les pandas, dont un enclos spécialement pour les petits et une nurserie pour les nouveaux nés (qui à la naissance ne ressemblent pas du tout à des pandas, mais plutôt à des crevettes géantes soit dit en passant).
Partout on peut voir des pandas qui dorment ou mangent. Un peu plus dynamiques, les petits jouent.
Il y a aussi deux enclos pour le panda rouge. Un animal qui n'a absolument rien à voir avec le panda géant. Il m'a plutôt rappelé le raton laveur...

En quittant le centre, nous avons croisé l'équipe féminine de football du Nigéria ! Eh oui, Chengdu accueille une partie de la coupe du monde de football féminin.

Publié dans Pour les yeux

Commenter cet article