Big Buddha

Publié le par Lolo et Nono

Vendredi, Lolo a pris congé pour nous accompagner à Leshan, une ville à 120 km de Chengdu où se trouve le plus grand bouddha du monde (enfin paraît-il). Nous avons une chance incroyable : un ciel azur comme je n'en ai jamais vu en Chine nous accompagne toute la journée.
Après 1h30 de bus, nous sommes arrivés sur le site. Et là, surprise, pour voir le bouddha de près, il faut faire plus d'une heure de queue. Pas très motivés, nous allons nous balader dans les environs.
Toute la forêt environnante regorge de temples et nous décidons d'aller au Wuyou (plus très sûre de l'écriture). Après avoir gravi des centaines de marches et traversé un pont, le temple se révèle un magnifique havre de paix. 
Une minorité de touristes faisant la balade, nous sommes quasiment seuls.

CIMG0782--640x480-.JPG



A l'intérieur du temple, alors que nous nous reposons au frais, un moine nous observe. Motivé à améliorer son chinois, Lolo commence à discuter avec. Après quelques mots, la glace est rompue et le moine rigole. Dès le moment où il apprend d'où on vient, il se met même à nous taper dans le dos !



Un peu plus loin, dans une autre partie du temple, nous découvrons une galerie labyrinthe où se trouvent des dizaines de statues de moines dont les traits sont frappants de réalisme.
Alors que l'on fait demi-tour, un autre moine tout aussi sympa que le premier nous guide vers la sortie et nous retournons vers le Big Buddha.
Comme nous arrivons en fin de journée, il y a beaucoup moins de monde, et cette fois, nous descendons les marches pour nous retrouver au pied du Buddha.

CIMG0795--640x480-.JPG



Dafo (son nom en chinois) fait environ 70m de haut et sa construction a été commencée il y a plus de 1200 ans. Il est vrai que c'est assez impressionant. De nombreux bouddhistes (moines ou pas) s'agenouillent, font brûler de l'encens et prient à ses pieds.
Une ambiance toute particulière au milieu des hordes de touristes qui prennent des photos...

Publié dans Pour les yeux

Commenter cet article

Noemie 22/09/2007 03:46

@ missp :heureusement que tu me dis ça, j'avais eu quelques regrets de ne pas être allée voir celui de HK et de lui avoir préféré des malls :-))

@ Delphine : bienvenue sur ce blog !
tu peux m'écrire à loloetnonoenchine@gmail.com
et j'en profite pour mettre l'adresse publique.

Delphine 20/09/2007 15:09

Vos photos me rappellent de très bons et récents souvenirs (je reviens d'un séjour d'un mois en Chine dont quelques jours à Chengdu, ville qui m'a littéralement charmée...)
Je souhaitais justement trouver les coordonnées d'expatriés franchophones à Chengdu pour leur demander quelques renseignements (et notamment les coordonnées d'une boutique d'art chinois avec des tableaux magnifiques...) Afin de ne pas encombrer votre blog, y aurait-il une adresse mail à laquelle je pourrais vous écrire (je n'ai pas trouvé de contact sur le blog...). Merci d'avance;-)

missp 18/09/2007 07:48

En tout cas, votre Big Buddha est beaucoup plus beau et impressionant que celui de HK!!!

Noemie 15/09/2007 16:06

Merci et bienvenue sur ce blog !

jeff 15/09/2007 12:43

fascinant!!
Le périple