KTV

Publié le par Lolo et Nono

Ces 3 lettres en Chine sont un vrai phénomène  de société depuis plusieurs années (enfin dans le reste de l'Asie aussi). Eh oui, cela signifie Karaoke TV, c'est-à-dire une pièce que vous pouvez louer à l'heure pour y faire vos vocalises. Dans certains quartiers, ces endroits servent aussi à "réchauffer les coeurs", mais en général, c'est plutôt une clientèle assez jeune qui y va pour boire de la bière (cul-sec) et chanter des chansons tristes (ça doit sûrement marcher comme plan drague).
Hier soir, pour la première fois de ma vie (Lolo avait déjà testé en Corée il y a quelques années), on s'y est rendu avec des collègues et un couple d'amis d'un de nos collègue. 
Déjà première surprise, tout est très américanisé : 
bière, popcorn, pistache et voici la serveuse qui est venue nous amener tout ça :






















Ensuite, entre 2 chansons, la TV passe des clips actuels, occidentaux et asiatiques. On découvre les chorégraphies des boysbands chinois, sourcils froncés, mèche rebelle et poings fermés.
Puis nos collègues se mettent à chanter, les plus agés chantent des chansons "traditonnelles", très à l'eau de rose, et à chaque fois, ils nous disent "ça c'est une chanson très fameuse depuis des années", le plus jeune quant à lui reprend des slows de boys band des années 90 (enfin je crois). 



J'ai été surprise par le sérieux de nos collègues, ça ne rigole pas le karaoké, on est là pour chanter et pas besoin de leur demander 2 fois de prendre le micro. 



La seule chanson que nous avons chantée (enfin plutôt Lolo, je chante toujours aussi mal) a été Alouette... la seule chanson en français en fait (parce que même la Vie en Rose était une version chinoise en anglais, hem).

Publié dans Pour les zygomatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jaja 30/12/2007 15:17

Belle nouvelle année à vous deux, pleine de joies, d'agréables surprises, d'émotions, d'amour et d'argent.
Gros bec,
Jacqueline