A vélo !

Publié le par Lolo et Nono

    

Samedi après-midi, nous avons loué des vélos pour faire le tour du lac de Xichang. Autant je m'étais jurée de ne jamais faire de vélo en Chine (la circulation est une vraie horreur), autant pour faire le tour du lac, ça a été très agréable. Peu de voitures sur les 35 km.
Très drôle de voir les chinois faire du vélo, un semblant de montée ou un faux plat et tout le monde descend ! On n'essaie même pas ! Notre collègue chinoise qui faisait du vélo pour la première fois de sa vie a voulu appeler le chauffeur pour qu'il vienne la chercher avec le pick up au km 33. Quelques encouragements de notre part et elle l'a rappelé pour annuler.
En entrant dans la ville pour aller rendre les vélos, nous remontons un immense embouteillage de camions, tracteurs et bus. Dangereux à remonter, car les chauffeurs crachent souvent de leur siège...
Finalement, nous découvrons la raison de cet embouteillage : les véhicules attendaient leur tour à la station-service !
Et oui, en ce moment, a lieu une grande pénurie de pétrole dans le Sichuan. Les prix flambent.
Ce qui ne va pas sans poser de problèmes conséquents sur le chantier...


Publié dans Pour les muscles

Commenter cet article

noemie 26/11/2007 06:21

profite toi aussi un max de ton expérience !

Guillet 14/11/2007 06:33

Salut les touristes !
Ca donne vachement envie tous ces petits plats... en tout cas ca a l'air un peu bizzarre parfois mais super cool. Une tres belle experience ! Profitez-en un max les amis !
Allez, see you !