Repartis et reviendus (note décousue)

Publié le par Lolo et Nono

L'année dernière (enfin en 2006), notre Noël, c'était ça :

collage2.jpg


et cette année (2007 donc), bien que nous soyons officiellement résidents chinois, c'était ça :

CIMG0076--640x480-.JPG

Après un vol qui ressemblait à une réunion d'expats, un sprint mémorable dans l'aéroport d'Amsterdam, de looongues minutes perdues au service zurichois des bagages qui n'ont pas suivis leurs propriétaires et le dernier train pour Fribourg manqué (heureusement, il en restait un pour Berne), nous sommes finalement arrivés à destination : une chaumière chauffée au pays du vacherin (encore mille mercis à Yelly) !
Inutile de vous commenter le bonheur d'être dans un appartement où vous ne sentez pas les courants d'air, de comprendre la langue dans laquelle on vous parle, de croiser des visages connus, etc...
Après presque 3 semaines, il a bien fallu revenir, et j'avoue que ce n'était pas forcément ma principale motivation. Après plus de 15 mois passés loin de mon cher pays, je commence à ne rêver que routine, train-train quotidien chez moi, dans mes racines, poser ma trousse de toilette plus d'un mois au même endroit. Va falloir être patiente !

Malgré beaucoup de mal à se remettre aux horaires chinois (il nous a fallu plus d'une semaine pour nous remettre du décalage horaire), nous sommes déjà de retour à Xichang sous le soleil.
Retour sur les chapeaux de roue, beaucoup de boulot, Nono passe finalement à 100 % et Lolo continue sur la même lancée. 
LA grande fête chinoise arrive à grands pas (les 6-7 février, ce sera Nouvel An Chinois), donc beaucoup de fébrilité par ici.
Juste pour faire envie à ceux qui se les gèlent, une petite photo du lac Qiongai, celui situé à Xichang.

CIMG1054--640x480-.JPG

Publié dans Pour les yeux

Commenter cet article

Gigi 25/01/2008 20:29

Dis la Nono faut tout de suite arreter la gniole, car je comparais avec le lac de Morat avec celui de Qiongai! A part ça merci pour ton petit mot sur l'amitié! Bises presque carnavalesques (ça ma rap. les jambes de JR ;-)) Gigi

nono 23/01/2008 13:25

non non, c'était bien des belles montagnes fribourgeoises...
pas de problème, le but était de te voir et j'espère que TOI tu vas bien ! (les zamis c'est fait pour ça)

Gigi 22/01/2008 23:16

En avant plan on dirait Vallamand-dessous sans les vignes! A part ça rien d'extraordinaire;-)les bords du lac de Neuch. dimanche étaient vraiment semblables(sans décon... mais ce n'était QUE dimanche dernier). Tout plein de courage en attendant le plaisir de te revoir dans de meilleures conditions (je parle pour moi ;-( ) Gros bisous et slts à Lolo.