Le boycott des JO de Pékin

Publié le par Lolo et Nono

Prises d’une subite pseudo-conscience humanitaire, il semblerait que des voix occidentales s’élèvent depuis un petit moment pour un boycott des JO de Pékin.  Honnêtement, c’est une des choses les plus ridicules que j’aie entendue.  Que l’on soit bien clair, je ne suis de loin pas supportrice du gouvernement local, bien au contraire. Je prends simplement un peu de recul : 
  
1. Le sport n’a pas à assumer les idées et le comportement d’un gouvernement quels qu’ils soient. Vous voulez faire respecter les droits de l’Homme en Chine. Ok, commencez par aller voter dans votre pays pour un gouvernement qui aura le courage de le dire à la Chine.


2. Vous en voulez à la Chine ? Vous avez peur de la puissance économique qu’est la Chine ? Alors œil pour œil, boycottez la Chine mais économiquement. Tous les produits made in China. Et tant qu’on y est, boycottez aussi les entreprises qui s’en mettent plein les coucougnettes en Chine, Carrefour & Co. Là, votre geste sera vraiment plus conséquent. Pour votre portemonnaie aussi ce sera plus conséquent, mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…


3. Vous voulez être solidaire avec les Tibétains. Beau geste. Mais rappelez-moi où vous étiez lors des JO de Sydney ou d’Atlanta. Parce que ce soit les Aborigènes ou les Indiens, ces peuples aussi sont en train de disparaître.
  

4. Vous voulez suivre les recommandations de Reporters Sans Frontières ? Reporters sans frontières… ah oui, l’organisation financée par la CIA… enfin, je dis ça, je dis rien…
  

5. Vous pensez que cela ouvrira le dialogue. Sérieusement, avez-vous déjà vu une chinois qui vient de perdre la face dialoguer ? Si c’est le cas, dites-le moi, parce que ça doit être aussi fréquent qu’une aurore boréale sur l’équateur.
  

Et finalement, souvenez-vous que les JO ne sont que des JO. Oubliés dans quelques années, excepté peut-être quelques médailles. 

Publié dans Pour les neurones

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vais juste vous inviter à venir sur mon blog et lire l'article "Aux armes, citoyens!" ainsi que les commentaires rageux et emplis de haine et d'incitation à la haine racial sous une pseudo cause tibétaine mais dont la personne ne passe son temps à ne parler que de lui meme en se montrant fortement mythomane et m'injuriant aux maximum possible parce qu'il a décrété que je devais être chinoise! Merci de votre passage si vous venez en prendre connaissance.<br /> Flow
Répondre
L
<br /> oui, j'ai été lire l'article, j'avoue que la seule réaction que m'inspire ce genre de personne est l'ignorance : les chiens aboient, la caravane passe.<br /> <br /> <br />
P
Même le chef religieux des Tibétains se prononce pour les JO; ne reste que RSF dont le financement est pour le moins douteux, pour vouloir les boycotter...
Répondre
L
<br /> ça t'a rappelé nos discussions :-)<br /> <br /> <br />
T
entièrement d'accord.
Répondre
L
<br /> ouf alors, si ca peut m'éviter de me faire mordre :-)<br /> <br /> <br />
M
:-) Eh bien, ça décoiffe ! Je vais aller me coucher (00:11 ici...) sinon je vais remplir la case commentaire. Mais on en reparlera...
Répondre
L
<br /> voui voui !<br /> <br /> <br />