Chengdu, première approche

Publié le par Lolo et Nono

Chengdu aura servi d’entrée, amuse-bouche et dessert à la famille pendant leurs vacances. A petite dose, avant, entre et après Xian et Xichang.

D’abord, étape touristique obligatoire de Chengdu : Qingtai Lu, la rue des magasins de thé et d’estampes, refaite construite de manière traditionnelle. Quotidiennement les magasins et salons de thés font des shows dans la rue pour attirer le chaland.

 

 

A côté de Qingtai, visite du temple taoïste des Chèvres Vertes (Qingyang). Selon la légende, ce temple a été construit à l'endroit où le fondateur du taoïsme Laozi aurait donné rendez-vous à un ami et s'y serait rendu déguisé en berger avec 2 chèvres. 


 

Finalement, nous nous sommes baladés dans Jin Li, la rue tibétaine (ultrasurveillée ce jour-là, les émeutes de la veille sans doute), une ruelle à l’image de la région autonome : remplie de commerces chinois. Malheureusement, pas assez de temps pour visiter le temple Wuhou.


 



Bataille pour trouver un taxi (une bonne vieille habitude à Chengdu, c'est TOUJOURS la guerre pour trouver un taxi entre 17 et 19h30, sans parler des jours de pluie) et apprécier le repas du soir avant du fouinage dans les « brocantes » du quartier. En fait, juste des vendeurs de souvenirs.

 

Publié dans Pour les yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TRIVAGO-ArthurB 17/04/2008 13:12

Merci de nous avoir fait partager cette balade touristique à Chengdu...de beaux clichés à découvrir, que je vous invite à venir poster sur notre site de passionnés de voyages :)
A bientôt j'espère :)

Arthur

Lolo et Nono 21/04/2008 16:16



merci pour la proposition, masi c'est sans compter la vitesse de connexion ici qui rend ce genre d'opérations TRES longue !