Xichang, un peu d'air !

Publié le par Lolo et Nono

Histoire de se mettre au vert après les grandes villes pollués, nous voici partis pour Xichang.
Mauvais départ : plus de taxis disponibles à l'aéroport de Xichang qui est quand même à 15 km de la ville. Pas trop envie de trimbaler les valises. Heureusement, on est en Chine, donc tout s'arrange toujours et nous nous retrouvons dans un bus qui par chance nous dépose à moins d'un km de l'hôtel.
Le soir même après avoir admiré les danseurs de rue (les gens se retrouvent quotidiennement dans la rue pour danser ensemble), repas dans l'excellent restaurant qui avoisine notre logement. Canard laqué, cacahuètes piquantes, concombre au gingembre au menu, sans oublier, privilège rare, la possibilité de manger avec couteaux et fourchettes.
Après une bonne nuit de sommeil (boules quiès obligatoires, les chinois étant un chouilla bruyants) et le brunch dominical, nous voici partis à vélo pour le tour du lac.
Alors que l'on cherche un raccourci depuis le restaurant pour rejoindre la route du lac, nous traversons des ruelles incroyables dans lesquelles nous sommes loin de passer inaperçus...
Puis, enfin au bord de l'eau, une petite halte pour visiter le temple du dragon vert  situé au bord de la seule et unique plage du lac, alors que nos dragons viennent de se faire éliminer (les fribourgeois comprendront).







Un tour plein les yeux (mais ce n'est que le début), mais difficile à dire si c'était nous ou les chinois les plus surpris.
Et avant de terminer, arrêt obligatoire pour goûter aux fameuses grillades de Xichang ! Notez le ventilateur vintage...


Publié dans Pour les muscles

Commenter cet article

tachka 11/08/2008 15:11

Je n'ai pas tout le tour de votre blog mais je le trouve super, et que de belles images qui nous font voyager et rêver!

Amicalement à vous d'un coin de gironde en France!

Martin 21/04/2008 20:00

Superbe paysages ! Ca c'est du dépaysement !