Une longue journée

Publié le par Lolo et Nono

Vous ne le savez pas, mais depuis début mars et après des mois de tergiversations et tentatives de hem négociations, nous avons finalement passé l'examen et obtenu LE PERMIS DE CONDUIRE CHINOIS.  
Donc, après le vélo, nous avons loué un 4x4 afin de visiter des coins plus reculés de la région.
Bien que le loueur ait failli faire une crise cardiaque lorsqu'il s'est rendu compte que nous étions des étrangers et que nous ne pouvions pas conduire seuls dans ces contrées si lointaines, il a finalement consenti à nous louer son plus beau véhicule :


 

Oui, ci-dessus une voiture de la police locale (la place d'immatriculation blanche en est le symbole) avec gyrophare. Je vous rassure, nous n'avons pas testé la sirène, mais par contre profité des avantages de "l'uniforme", autrement dit, pas eu besoin de payer le péage autoroutier !

Malgré l'esprit écologique et bienveillant de certains passagers, il a vite été indéniable de l'utilité de cette voiture après certains tronçons de route... je vous laisse imaginer.

Sur tout le trajet, des rizières, des rizières et encore des rizières: ce n'est pas pour rien que le Sichuan est le grenier de la Chine.


 

 

 



Le but était d'arriver à Huanglian (à droite sur la photo ci-dessus). Finalement, à l'insu de notre plein gré, nous avons visité toutes les "attractions" de la région (et même plus) : les grottes de Luoji, le village Yi Anha. Mais avant tout, pour éviter une route qui nous semblait un peu trop caillouteuse, nous nous sommes retrouvés à Xixi, une toute petite ville Yi à 1h de Xichang. Coup de chance, c'était jour de marché.
Les photos au prochain épisode !

Publié dans Pour les yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article