Sérénité et tourisme de masse

Publié le par Lolo et Nono

Comme nous avions besoin d'air et de sortir de cette ville quand même étouffante, nous avons pris un taxi pour nous rendre à 75km de la ville au mont Qingcheng.
Le mont Qingcheng est connu pour être le "lieu de naissance" du Taoïsme, que nous connaissons tous au travers de son célèbre symbole : le Yin Yang
                                                                           yinyang.jpg

Donc, un endroit important pour les chinois...
A peine arrivés, concert de klaxons entre bus et voitures qui n'arrivaient pas à se garer. Cohue sur les premiers mètres pour se frayer un chemin... nous arrivons ensuite à un petit lac où un bateau nous emmène de l'autre côté. 
De là, nous pouvons choisir entre prendre un télésiège (recohue pour y accéder) ou monter à pied jusqu'au temple à travers la forêt. Nous prenons la 2e option bien sûr, nettement plus calme, de la musique et un concert de grillons nous accompagne alors que nous gravissons les marches de ce sentier.

                                                

Une heure et demie plus tard, trempés (chaleur+humidité+effort), nous arrivons devant un immense temple (à nouveau cohue) orné de décorations effrayantes et avec bien sûr de l'encens et des bougies qui brûlent.. En fait, il y a la aussi un hotel tenu par les moines taoïstes et un peu partout des petits commerçants qui vendent bracelets et autres gris-gris. Nous croisons pas mal de moines (vous savez ils portent un chignon retenu par une baguette au sommet de la tete et une petite barbiche). 
En continuant notre ascension, nous traversons d'autres temples et longeons une barrière recouverte de cadenas (une quantité phénoménale à vrai dire). En fait , accrocher un cadenas à cet endroit est un symbole d'éternité pour les amoureux.
Finalement, nous arrivons à la pagode au sommet de la montagne. A nouveau, encens et bougie devant. A notre grande surprise, l'intérieur de la pagode est habité par une immense vache dorée de plusieurs mètres de haut. (désolés, pas pu prendre la vache en photo).
C'est complètement épuisés et collants que nous sommes rentrés alors qu'il faisait presque nuit, après être descendus de ce Mont Qingcheng par un autre sentier (qui nous a bousillé les genoux, soit dit en passant :-)).
Si vous saviez le bien que nous a fait cette escapade "montagnarde"...

CIMG0476--640x480-.JPG

Publié dans Pour les neurones

Commenter cet article

miclkymath 08/08/2007 19:33

quelles magnifiques photos!! un bonjour de belgique!biises micky

Lolo et Nono 28/08/2007 06:17

merci et bienvenue sur ce blog !

Martin 05/08/2007 22:00

Ya pas la Berra là bas ?
:-)
Vous gardez quand même le moral ?