Encore sur la route

Publié le par Lolo et Nono

Après une nuit de sommeil réparatrice, nous avons travaillé dans notre "bureau" à Xichang lundi. 
En fait de bureau, il s'agit d'une chambre d'hotel, métamorphosée où le lit a été remplacé par 4 petits bureaux chinois.

Mardi, redépart pour le jobsite cette fois. Un soleil magnifique nous accompagne et nous aura tenu compagnie toute la semaine puisque nous sommes restés sur le chantier jusqu'à vendredi soir.
La connection internet étant aussi rapide qu'un escargot, son accès en était limité (l'explication du pas de nouvelles, ni de skype cette semaine).
Une semaine remplie où à force de parler avec nos collègues suisse-allemands et chinois, on se met à parler "anglemand" (du mal à switcher d'une langue à l'autre).
Nous avons été confrontés au problème du turnover, où les gens partent en disant prendre des vacances ou aller voir un proche malade, mais ne reviennent pas.
Finalement, quelques petits chocs culturels nous ont appris la diplomatie (un chinois ne doit JAMAIS perdre la face) et le recul.
Plusieurs aspects du merveilleux monde du travail que l'on avait "oubliés" pendant notre voyage et qui jusqu'à présent nous avaient été plutôt cléments, nous sont réapparus.
Mais bon, n'oublions pas que toute expérience est bonne à prendre !

Publié dans Pour les neurones

Commenter cet article